Béton ciré

Produit d’inspiration industrielle, le béton ciré rime aujourd’hui avec design : petites ou grandes surfaces, il s’installe dans les lofts comme dans les maisons de campagne, et séduit par ses jeux de matières et son aspect tendance.

beton-cireSi aujourd’hui beaucoup de revêtements tentent d’imiter le béton ciré (carrelages, papiers peints, peintures etc…), sans pouvoir néanmoins atteindre son degré de finition, il reste l’un des seuls matériaux contemporains à permettre une véritable continuité visuelle, sans aucun joint, d’une pièce à l’autre, d’un sol à un mur. Instantanément, on crée sensation d’espace, d’ouverture. Et bien que paré d’un côté très brut, industriel, il possède un aspect minéral et apaisant qui convient à merveille aux différentes pièces de la maison.

Vous choisissez les teintes et textures

Le béton ciré peut être taloché (pour un effet marbré, qui laisse apparaître les dessins de la spatule) ou coulé ( pour obtenir un aspect plus uniforme). Grâce à l’utilisation d’oxydes et de pigments naturels, on obtient une gamme de tons variée, qui permet de choisir parfaitement son ambiance intérieure. Ce procédé de teinte assure des couleurs qui durent dans le temps. Vous pourrez également choisir une finition mate, satinée ou brillante, pour un sol très personnel.

Facilité d’entretien et grande résistance

Comme on l’a vu, le béton ciré offre une surface lisse, sans aucun joints : confortable à la marche, doux au toucher, il est peu salissant et offre donc une grande facilité d’entretien, car compatible avec tous les produits classiques de nettoyage. Appliqué en couches de 4 à 6 mm au sol,  d’à peine 2 mm sur les murs, il est ensuite recouvert d’un bouche-pore et d’une protection hydrofuge et oléofuge, rendant possible une utilisation en pièces d’eau, assurant une étanchéité sans faille. De même, dans la cuisine, nos plans de travail en béton ciré ne se rayent pas, et sont conçus pour supporter la chaleur.

 Tout savoir sur le béton ciré